dimanche 11 septembre 2016

Cahier voyageur ~ 🐺 Les renards et l'automne 🍂


Avez-vous déjà entendu parler des "cahiers voyageurs"? Ils voyagent de région en région, voir de pays en pays et rassemblent dans un même sujet des créations, photos et textes de différentes personnes dont souvent, on ne connaît pas grand chose.

J'ai découvert le concept via le groupe Facebook "Les cahiers voyageurs" en août 2015 et j'ai immédiatement eu envie de rejoindre le mouvement.

Comme l'automne approchait, j'ai pensé à mettre en route un cahier voyageur sur cette jolie saison et j'en ai profité pour l'associer aux renards que j'aime beaucoup depuis qu'ils sont la mascotte de mon petit garçon.

Après avoir rédigé mes attentes, j'ai attendu que 10 personnes s'inscrivent pour participer à mon cahier voyageur, puis je l'ai envoyé, non sans pas mal d'appréhension, à la première participante. Ensuite, tout au long des semaines et des mois, chaque participante laissait savoir dans les commentaires sur le groupe Facebook qu'elles avaient bien reçu le cahier ou qu'elles l'avaient bien envoyé à la participante suivante.
Quelques-unes faisaient savoir qu'il était beau ce cahier et cela me donnait encore plus envie de le récupérer pour découvrir tout cela.

En août 2016, soit après près d'un an de voyage, mon amie Virginie, dernière participante, me l'a rendu et j'ai été très touchée et émerveillée par le fait que les participantes avaient laissé parler leurs créativités, leurs envies, leurs talents et qu'elles avaient tout pris du temps pour rendre mon cahier voyageur très spécial.

Découvrez par vous-même...



















N'est-ce pas que c'est joli? et encore, vous en verrez bien plus dans la vidéo que j'avais promise aux participantes afin qu'elles puissent aussi voir l'entièreté de l'album une fois terminé.



Ce cahier voyageur est le premier, mais il y en aura d'autres. Reste plus qu'à trouver un nouveau sujet.

Et vous, si vous deviez en mettre un en route, vous choisiriez quel sujet? Est-ce que le concept vous plaît?

A très bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CRÉEZ UN HAPPY MAIL AVEC ARTEMIO

Nous avons beau vivre à l'ère du numérique et des emails, cela n'empêche pas la correspondance traditionnelle de toujours exist...