vendredi 3 juin 2016

Aperçu ~ Mettez de la couleur dans vos créations avec la Minc Machine!


Aujourd'hui, je mets en ligne ma première vidéo sur la chaîne YouTube "La papeterie de Stéphanie" et j'ai choisi de vous parler de l'applicateur de pellicule "MINC" de Heidi Swapp car je l'ai mentionné récemment sur mon compte Instagram et quelques personnes m'ont envoyé des messages parce qu'elles étaient intéressées par en savoir un peu plus.

La MINC machine existe en 2 formats, soit pour les formats 30x30 soit pour les formats 15x15. Sur ma wishlist de Noël 2015, c'est sur le plus petit format que j'ai jeté mon dévolu car j'en avais surtout envie pour diversifier mes embellissements et le format 15x15 me semblait plus adéquat pour l'utilisation que j'allais lui réserver.



Mais que fait cette machine allez-vous me demander? Et bien, sous l'effet de la chaleur, elle va transposer une fine feuille de pellicule de couleur sur les éléments noirs d'un motif. Tout simplement. La MINC a 6 positions de températures différentes (le "0" en est une) et la température devra être adaptée en fonction de l'épaisseur de papier qu'on utilise. 

Elle s'utilise avec ce qu'on appelle du "foil" (en anglais) c'est-à-dire des pellicules (fines feuilles aux couleurs un peu métallisées) disponibles dans différentes couleurs.



Bien-sûr, la créatrice de cette machine, Heidi Swapp, a pensé à mettre sur le marché tout un tas de kits qui s'utilisent avec la MINC, tout comme ce set de jolis moulins à vent.




Mais la MINC machine offre d'autres possibilités dont celle de pouvoir créer ses embellissements. Il est tout à fait possible de créer soi-même ses dessins ou bien d'imprimer ceux disponibles sur le net. La seule condition pour que cela fonctionne est d'utiliser une imprimante ou photocopieuse laser. Personnellement, je ne sais pas bien dessiner, du coup j'ai trouvé sur le net tout à un tas de petits dessins adorables que j'ai imprimés et ensuite fait passer dans ma MINC.




Et comme il n'y a rien de mieux qu'une vidéo pour vous montrer tout ça, je vous invite sur ma chaîne YouTube afin de découvrir plus en détails la MINC Machine et son fonctionnement, ainsi que quelques astuces supplémentaires qui ne figurent pas dans cet article.




En tout cas, je suis folle de cette machine, même s'il m'aura fallu du temps pour me mettre à l'utiliser, aujourd'hui, je ne sais plus m'en passer. Je la recommande à toutes les personnes fanas des loisirs créatifs papiers qui cherchent à décorer leurs créations de façon originale.



Au fait, vous connaissiez cette machine avant de lire mon article?
Est-ce que vous pensez qu'elle serait utile dans vos créations?
Dites-moi tout cela en commentaire, j'attends impatiemment de vous lire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CRÉEZ UN HAPPY MAIL AVEC ARTEMIO

Nous avons beau vivre à l'ère du numérique et des emails, cela n'empêche pas la correspondance traditionnelle de toujours exist...