mercredi 15 juin 2016

Journaling en masse ~ Introduction & présentation de mon journal

Hello hello les amoureux du papier, des loisirs créatifs et des mignonnettes.


Aujourd'hui, c'est un nouveau projet très fun que je tiens à partager avec vous. Avez-vous déjà entendu parler de "Journaling en masse"?

Il s'agit de récolter et collectionner dans un magazine (ou un livre ou autre support) toute une série de petites choses que l'on affectionne particulièrement. Les sujets sont infinis et propres à chacun tout comme la

Je vous montre de plus près. J'ai choisi un magazine que j'ai reçu gratuitement chez Rituals en achetant des produits de la gamme "karma". Il est parfait selon moi! C'est un très beau magazine, avec de jolies couleurs, principalement dans les turquoises comme j'aime et surtout, la couverture est sublime. En plus, le papier est mat et un peu plus épais que dans certains magazines, donc idéal pour coller mes objets.

Après avoir choisi mon support, j'ai établi une liste des choses que j'adore et que j'aimerais collectionner comme les renards, les nuages, les plumes, les montgolfières, les arc-en-ciel, les petits nœuds, etc et j'ai ensuite choisi toute une série de washi tapes pour les coller sur la longueur des bords de mes pages. Astuce fun : j'ai fait mon maximum pour coller un washi en relation avec le sujet collectionné sur la page en question.


Ensuite j'ai commencé à réaliser les intercalaires, histoire de m'y retrouver plus facilement lorsque j'aurai un objet à coller dans mon journal.

Voici une vidéo que j'ai tournée sur le sujet si vous désirez en voir et en savoir plus.



D'ici quelques petites semaines, je reviendrai avec une première mise-à-jour de mon journaling en masse afin que vous puissiez suivre l'évolution et surtout de voir si je vais bien le remplir jusqu'au bout!

J'espère du fond du cœur que ce nouveau projet vous plaira et qu'il vous donnera peut-être l'envie de vous lancer vous-aussi dans le journaling en masse. N'hésitez pas à le partager avec moi si vous en faites un, je trouve ce concept tellement sympa que j'adore découvrir les collections des autres personnes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CRÉEZ UN HAPPY MAIL AVEC ARTEMIO

Nous avons beau vivre à l'ère du numérique et des emails, cela n'empêche pas la correspondance traditionnelle de toujours exist...